Berck, Achicourt, Douvrin, Liévin ont accueilli cette année une Rencontre Lutte en Maternelle et ont rassemblé plus de 800 enfants au total.
La rencontre sportive associative jeux d'opposition entre dans la compétence du domaine agir et s'exprimer avec son corps : coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement et accepter les contraintes collectives. La rencontre s'est d'organisée sous forme d'ateliers répartis en deux temps : d’abord des jeux collectifs puis des jeux individuels. Sur chaque temps, un atelier à visée culturelle a été mis en place.
Cette rencontre a été l'occasion de nommer deux classes casquettes en maternelle. Les enfants de la GS de l'école des Capucines de Douvrin ainsi que les enfants de la GS de l'école maternelle de Berck étaient responsables de la rencontre mise en place dans leur ville : préparés en amont aux différents rôles, les enfants ont été sur cette rencontre sportive associative tour à tour joueur, arbitre, maitre du temps, maître du matériel : ils sont donc restés sur site TOUTE la journée et ont accueilli matin et après-midi des PS/MS et GS des écoles voisines.
De très belles rencontres en maternelle #vivreensemble !